Le logement coûte de plus en plus cher sur le marché locatif. Et les fonctionnaires subissent de plein fouet cette hausse. Soumis à des mutations fréquentes, ils ont à trouver un logement sur les lieux de leurs nouvelles affectations.
Et cela pose un vrai problème dans les départements où l’immobilier devient inabordable et déconnecté des salaires. De fait, ces départements n’arrivent plus à recruter et cela devient critique !
Cette nouvelle plateforme facilite l’accès aux logements « abordables-conventionnés » pour les agents de la fonction publique, grâce une mise en œuvre de tout le parc privé au travers des syndicats FNAIM, UNIS et UNPI, ainsi que des plateformes de partage comme AMEPI et MLS, tous coordonnés par l’association SOLIHA Alpes-Maritimes.
Tous ces partenaires s’engagent pour aider à se loger ceux qui nous aident au quotidien (fonction publique hospitalière, éducation nationale, police nationale, fonctionnaires d’état en général…).
SOLIHA Alpes-Maritimes s’inscrit en partenaire des agents immobiliers et chiffre gratuitement pour eux l’avantage fiscal, explique aux propriétaires bailleurs le processus et leur gain net de loyer, fournit les documents nécessaires pour la prise de décision et s’occupe des formalités administratives du conventionnement.
Les agences, elles, conservent leurs mandats et offrent à leurs propriétaires un conseil expert qui leur permet d’augmenter leurs revenus locatifs en louant mieux !
UNILOGE simplifie l’installation des agents de la fonction publique dans notre département et tout le monde a à y gagner !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur uniloge.fr.